General

Beignets de courge

Beignets de courge
 
Ingrédients :
Pour les beignets de courge :
 
2 tasses de courge jaune râpée (environ 2 courges de taille moyenne)
1/2 cuillère à café de sel
1/4 de tasse d’oignon finement haché
1/4 de tasse de farine tout usage
1/4 de tasse de farine de maïs
1/4 de tasse de parmesan râpé
1 gros œuf battu
2 cuillères à soupe de persil frais haché (facultatif)
1/4 de cuillère à café de poivre noir
Huile végétale pour la friture
Pour la sauce de trempage :
 
1/2 tasse de crème fraîche ou de yaourt grec
1 cuillère à soupe de mayonnaise
1 cuillère à soupe de jus de citron
1 cuillère à café de moutarde de Dijon
1 cuillère à café de miel
Sel et poivre au goût
Instructions pour la préparation des beignets de courge
Préparer les beignets de courge :
 
Commencer par râper la courge jaune à l’aide d’une râpe ou d’un robot ménager. Placer la courge râpée dans une passoire, saupoudrer d’une demi-cuillère à café de sel et laisser reposer pendant environ 10 minutes pour éliminer l’excès d’humidité.
 
Au bout de 10 minutes, presser la courge râpée à l’aide d’un torchon propre ou d’une étamine afin d’éliminer le plus d’humidité possible.
 
Dans un grand saladier, mélanger la courge râpée et égouttée, l’oignon finement haché, la farine tout usage, la semoule de maïs, le parmesan râpé, l’œuf battu, le persil frais haché (le cas échéant) et le poivre noir. Mélanger le tout jusqu’à obtention d’un mélange homogène.
 
Faire chauffer l’huile végétale dans une poêle à feu moyen-vif. L’huile doit couvrir le fond de la poêle sur une épaisseur d’environ 0,6 cm.
 
Une fois l’huile chaude, déposer délicatement des cuillerées du mélange de courge dans la poêle, en les aplatissant doucement avec le dos de la cuillère pour former des beignets. Veillez à ne pas surcharger la poêle ; vous devrez peut-être faire frire les beignets en plusieurs fois.
 
Faire frire les beignets pendant environ 2 à 3 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés et croustillants. Utilisez une spatule à fente pour les transférer sur une assiette tapissée de papier absorbant afin d’éliminer l’excès d’huile.
 
Préparer la sauce de trempage :