Ingrédients :
Lait concentré, une boîte de 12 onces
Jaunes d’oeufs, 5
Sucre blanc, 1 1/2 tasse
Beurre, 3/4 de tasse
Morceaux de noix de pécan, 1 1/2 à 2 tasses
Noix de coco sucrée râpée, 1 1/2 à 2 tasses
Mode d’emploi :
Préchauffer le four à 350°F (175°C). Graisser et fariner deux moules à gâteaux ronds de 9 pouces.
Séparer les œufs. Jeter les blancs ou les conserver pour un autre usage.
Mélanger le lait évaporé, les jaunes et le sucre dans une casserole épaisse de taille moyenne. Incorporer le sucre et fouetter jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène.
Ajouter le beurre.
Chauffer à feu moyen, en remuant presque continuellement, jusqu’à ce que le mélange arrive à ébullition. Poursuivre la cuisson jusqu’à ce qu’il commence à épaissir. Retirer du feu et laisser refroidir pendant 15 à 20 minutes.
Ajouter les noix de pécan.
Ajouter la noix de coco.
Remuer le tout, en ajoutant de la noix de coco ou des noix de pécan si nécessaire, jusqu’à ce que le mélange soit bien épais.
Verser environ la moitié de la préparation sur la première couche du gâteau et l’étaler jusqu’aux bords. Les bandes de papier d’aluminium placées sous les bords du gâteau permettent de garder l’assiette propre.
Ajouter la deuxième couche de gâteau et la presser très délicatement.
Étalez le reste du glaçage sur la couche supérieure. Il est impossible de faire les côtés et ce n’est pas grave. C’est pourquoi ce gâteau est si facile à réaliser !
Retirer le papier d’aluminium et servir. Il est bon à tout moment, mais il est encore meilleur s’il est encore légèrement chaud.
Préparation : 25 minutes | Cuisson : 25 minutes | Temps total : 50 minutes
Kcal : 480 kcal | Portions : 10 portions