Ingrédients :
1,5 tasse de farine tout usage
1 cuillère à café de levure chimique
1/4 de cuillère à café de sel
1 tasse de beurre non salé, à température ambiante et très mou
1 tasse de sucre cristallisé
4 gros œufs, à température ambiante
1 cuillère à café d’extrait de vanille
1 tasse de myrtilles
1 tasse de framboises
Mode d’emploi :
Préchauffer le four à 325 degrés Fahrenheit. Fariner légèrement l’intérieur d’un moule à pain après l’avoir enduit de shortening ou de beurre.
Mélanger la farine, la levure chimique et le sel dans un tamis et fouetter pour bien mélanger. Retirer l’objet de la circulation.
Dans un batteur sur socle équipé d’une palette, crémer le beurre pendant 3 à 4 minutes, ou jusqu’à ce qu’il soit léger et mousseux.
Ajouter progressivement le sucre et continuer à battre jusqu’à ce que le mélange soit léger et mousseux.
Ajouter les œufs un par un, puis l’extrait de vanille, en raclant les parois du bol au besoin, jusqu’à ce que le mélange soit homogène.
Ajouter tout le mélange de farine, à l’exception d’une cuillère à soupe, en un flux lent et régulier jusqu’à ce qu’il soit mélangé. Éviter de trop mélanger les ingrédients.
Mélanger délicatement les myrtilles et les framboises dans le reste de la farine, puis utiliser une cuillère ou une spatule en silicone pour les incorporer et incorporer la farine qui s’est détachée.
Versez la pâte dans le moule préparé et lissez-la à l’aide d’une spatule.
Cuire au four pendant 70 à 90 minutes, ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre en ressorte propre.
Laisser refroidir complètement avant de démouler.
Couper en tranches et servir.
Conseils :
Vous pouvez remplacer les myrtilles et les framboises par n’importe quel autre type de baies.
Veillez à utiliser des œufs et du beurre à température ambiante pour vous assurer que la pâte se mélange uniformément.